LE SAVIEZ-VOUS ?

Home / HomePage / LE SAVIEZ-VOUS ?
LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans son ouvrage “Et n’oublie pas d’être heureux”, le psychiatre Christophe André, spécialiste de la psychologie positive écrit :

“Le contact avec la nature nous rend heureux et nous fait un bien fou, à tel point qu’en médecine on commence à parler de “Vitamine V” – V comme Vert. La nature représente pour l’espèce humaine une source vitale de santé mentale et corporelle, et pas seulement parce qu’elle nous fournit de la nourriture et des plantes médicinales. Sa simple présence est pour nous “Thérapeutique”.

La nature nous apaise : Les sons, la lumière, l’odeur de la terre et des arbres, l’air revigorant. Tout ceci contribue à réduire notre stress et à faire du tri dans nos pensées. Être dans la nature restaure notre humeur, nous redonne énergie et vitalité, nous rafraîchit et nous régénère.

Marcher parmi les arbres réduit la pression artérielle, le taux de glycémie et le stress, améliore la santé cardiovasculaire et métabolique, la concentration et la mémoire et augmente la tolérance à la douleur, l’énergie et la réponse au système immunitaire.

Un bien-être global, sans aucun effet indésirable : aucun médicament ne peut se vanter d’avoir de tels effets! Alors n’hésitez plus, respirez, marchez!

Crédit Isabelle Boucq – Le Labo du bonheur.

libero consectetur eget consequat. justo velit, Aenean