Se bouger à ciel ouvert pour un bien-être physique et mental : le Clic propose un programme de sophrologie et de santé au profit des seniors.
L’idée !
Se bouger à ciel ouvert pour un bien-être physique et mental : le Centre local d’information et de coordination (Clic) propose un programme de sophrologie et de santé au profit des seniors.
« Le Clic déploie des actions autour de la perte d’autonomie », explique Cécile Lodé, coordinatrice au Clic des Portes de Bretagne.
Un programme, intitulé « Respire et Marche », avait été mis en place en 2018 à Vitré. « Il a très bien fonctionné », ajoute Séverine Moussault, sophrologue libérale, qui animait les séances.
Une action qui sera proposée à Balazé. « C’est bien d’étendre ces activités en milieu rural », constate Maryanick Méhaignerie, la maire. Elle est très favorable à cette action qui s’inscrit dans la continuité des animations autour de la prévention des chutes des personnes âgées.
Une réunion est programmée pour informer sur le dispositif : douze séances de marche synchronisées dont la première aura lieu le 9 avril. Les personnes intéressées pourront s’inscrire lors de cette réunion. Le nombre de places est limité à dix seniors.
Outre les marches, il y a aura aussi de la sophrologie et des étirements doux ainsi que des jeux de mémoire. « Le paramètre moral est également très important », signale Séverine Moussault.
Ouest-France Publié le 01/04/2019 à 03h26