Les seniors invités à saisir leur santé à bras-le-corps!

Home / HomePage / Les seniors invités à saisir leur santé à bras-le-corps!
Les seniors invités à saisir leur santé à bras-le-corps!

Se bouger à ciel ouvert pour un bien-être physique et mental : le Clic propose un programme de sophrologie et de santé au profit des seniors.

L’idée !

Se bouger à ciel ouvert pour un bien-être physique et mental : le Centre local d’information et de coordination (Clic) propose un programme de sophrologie et de santé au profit des seniors.

« Le Clic déploie des actions autour de la perte d’autonomie », explique Cécile Lodé, coordinatrice au Clic des Portes de Bretagne.

Un programme, intitulé “Respire et Marche”, avait été mis en place en 2018 à Vitré. « Il a très bien fonctionné », ajoute Séverine Moussault, sophrologue libérale, qui animait les séances.

Une action qui sera proposée à Balazé. « C’est bien d’étendre ces activités en milieu rural », constate Maryanick Méhaignerie, la maire. Elle est très favorable à cette action qui s’inscrit dans la continuité des animations autour de la prévention des chutes des personnes âgées.

Une réunion est programmée pour informer sur le dispositif : douze séances de marche synchronisées dont la première aura lieu le 9 avril. Les personnes intéressées pourront s’inscrire lors de cette réunion. Le nombre de places est limité à dix seniors.

Outre les marches, il y a aura aussi de la sophrologie et des étirements doux ainsi que des jeux de mémoire. « Le paramètre moral est également très important », signale Séverine Moussault.

Ouest-France Publié le 01/04/2019 à 03h26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum consectetur tempus et, leo Aliquam neque. nunc fringilla