La Marche Afghane

Home / HomePage / La Marche Afghane
La Marche Afghane

LA RESPIRATION AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ.

Un scientifique Français du nom d’Edouard G.STIEGLER, grand marcheur à travers le monde, a donné le nom de “Marche Afghane” à la pratique de la respiration rythmée synchronisée sur la marche .

E G.STIEGLER a longtemps suivi les caravaniers Afghans pour essayer comprendre comment ces nomades arrivaient a parcourir des distances conséquentes (500 à 700 Km/jour) par grandes chaleurs, sans ressentir pour autant de fatigue notoire à l’issue de leur effort.

Il a pu observer que leurs techniques étaient basées sur différents rythmes respiratoires parfaitement synchronisés sur leurs pas. Ainsi, la respiration guide la cadence de la marche qui, plus régulière, permet un apport en oxygène beaucoup plus important.

La respiration rythmée synchronisée sur la marche produit une suroxygénation naturelle qui améliore votre santé :

  • Les cellules se régénèrent
  • Le métabolisme est revitalisé
  • Le système immunitaire est renforcé
  • Le processus de vieillissement est ralenti
  • Le rythme cardiaque est apaisé
  • La circulation artérielle et veineuse est stimulée

Les marches synchroniques sont aussi appelées marches méditatives car elles amènent à une concentration plus importante et donc une pratique en conscience. L’ exercice de la marche afghane permet une plus grande présence à soi même, à son corps et au moment présent.

La marche Afghane est une proposition simple mais puissante qui peut véritablement améliorer la qualité de vie, en apportant un incroyable bien-être et une vitalité accrue.

Crédit – www.respireetmarche.com

ultricies Praesent libero. venenatis consectetur Aliquam leo. fringilla dictum ut